Chargé de mystère et objet de fantasmes, le porte jarretelle est un accessoire de lingerie sexy incontournable pour toutes les séductrices. Rien de plus érotique que de découvrir au détour d’un regard furtif de jolies jarretelles esquissant délicieusement les jambes… Les plus beaux porte-jarretelles féminins du 36 au 52 sont ici !

20 résultats affichés

Encore plus sexy avec des bas !

Indissociables du porte-jarretelles les bas sont l'accessoire indispensable !

Porter des bas avec un porte-jarretelles ne présente que des avantages !

Historiquement, le porte-jarretelles a été conçu pour être couplé avec des bas. Les attaches des jarretelles sont en effet spécifiquement prévues pour être attachées à des bas. En plus du côté pratique, des bas sont surtout parfaitement sensuels.

Emprunts d'érotisme dans l'imaginaire collectif, des bas sexy sont parfaits pour sublimer les jambes et les cuisses.

Quelques informations utiles à propos du porte-jarretelles

Qu'est-ce qu'un porte-jarretelles et à quoi ça sert ?

Le porte-jarretelles est un accessoire de lingerie féminine conçu pour maintenir les bas en place autour des jambes. Il se compose généralement d'une ceinture élastique ou ajustable portée autour de la taille, à laquelle sont attachées des jarretelles.

Ces jarretelles descendent le long des hanches et des cuisses, et sont munies de pinces ou de boucles à leurs extrémités pour fixer les bas. Ainsi, le porte-jarretelles assure non seulement un maintien efficace des bas, mais ajoute également une touche de séduction et d'élégance à la lingerie.

Conseils pour bien choisir son porte-jarretelles

Vérifier sa taille

Vérifiez que vous connaissez bien votre tour de taille et hanches pour ne pas vous tromper et dénicher un porte-jarretelles qui vous convient. N'hésitez pas à consulter les tableaux de correspondance des tailles sur chaque fiche produit et à prendre vos mesures avec un mètre à couture en vous référant à ces données.

Choisir le bon style de porte-jarretelles

Les porte-jarretelles viennent dans une variété de styles, des plus traditionnels aux plus modernes. Choisissez un style qui correspond à votre préférence esthétique mais aussi à votre morphologie. Les porte-jarretelles gainants sont parfaits pour affiner particulièrement la taille mais peuvent être moins confortables que des modèles plus fins qui se glissent sous toute les tenues sans contrainte.

Combien de jarretelles ?

Le nombre de jarretelles est une question qui revient souvent lorsqu'il est question de porte-jarretelles. La majorité des porte-jarretelles comportent 4 onglets jarretelles : deux sont placés à l'avant et les deux autres à l'arrière.

Côté pratique, 4 jarretelles sont suffisantes pour maintenir correctement les bas en place. Des jarretelles supplémentaires amènent néanmoins une sécurité supplémentaire au cas ou une jarretelles venait à se détacher.

En vérité le nombre de jarretelles sera surtout déterminé par l'esthétique recherchée.

L'important c'est d'oser !

Si certaines sont habituées à arborer un porte-jarretelles sous leurs tenues, ce n'est pas le cas de toutes. Mettre un porte-jarretelles est libérateur mais encore faut il oser ! Mettre un porte-jarretelles peut être vecteur de confiance en soi. C'est une exploration de la sensualité au travers une expérience sensorielle érotique et ludique quotidienne. Plaisir personnel pour se sentir féminine à tout instant mais aussi plaisir de couple pour de grandes envolées amoureuses à deux.

Choisir la bonne couleur

Pour parfaitement accorder son porte-jarretelles à sa tenue vestimentaire, il est nécessaire de choisir la couleur avec soin. Le noir, classique mais jamais désuet s'adapte à la plupart des lingeries et tenues. Le blanc tout aussi indémodable est parfait pour une lingerie de mariée mais aussi pour toutes les lingeries blanches. Le rouge pour un effet coup de foudre ou pour une saint valentin pleine de promesses.

L'important est de bien accorder la couleur de son porte-jarretelles au reste de la lingerie.

Bien choisir les bas

Bien choisir ses bas pour aller avec un porte-jarretelles est très important. Il faut éviter en règle générale les bas autofixants car ces derniers sont munis d'une bordure en silicone qui peut être trop épaisse pour y attacher correctement les jarretelles. Il faut donc préférer des bas pour porte-jarretelles spécifiquement prévus à cet usage. Les styles et matières sont à l'appréciation de chacun. Bas coutures, résilles, nylons... chacun a ses arguments à faire valoir.

Un porte-jarretelles a de nombreux avantages :

Le porte-jarretelles est un accessoire de lingerie féminine aussi pratique que sensuel. Voici quelques uns de ses nombreux avantages :

Un porte-jarretelles est pratique : Le porte-jarretelles est conçu pour maintenir les bas en place autour des jambes. Il se compose généralement d'une ceinture élastique ou ajustable qui est portée autour de la taille. Attachés à cette ceinture, on trouve des jarretelles -généralement au nombre de quatre, mais certains modèles en exhibent fièrement 6 ou 8 voire plus - qui descendent le long des hanches et des cuisses. Chaque jarretelle est munie d'une petite pince à son extrémité qui permet de fixer les bas en place.

Des modèles sexy et originaux : Les porte-jarretelles sont disponibles dans une grande variété de designs, de styles et de matériaux. La dentelle, matière iconique en lingerie féminine est assurément très présente. Souvent décorés de petits ornements tels que des nœuds en satin, rubans ou broderies. Les porte-jarretelles en cuir sont à l'honneur. Les nouveaux matériaux simili-cuir dorénavant souples et confortables permettent toutes les extravagances. Les nombreux coloris laissent tout le loisir d'accorder parfaitement son porte-jarretelles au reste de sa tenue.

Un porte-jarretelles est sexy ! : Le porte-jarretelles est un accessoire de lingerie sexy pour tant de raisons qu'il serait difficile de tout énumérer ici :

  • Indissociable de la lingerie : Le porte-jarretelles fondamentalement associé à la lingerie fine et séduisante. Il accompagne délicieusement toutes les lingeries et érotise les robes, jupes et tenues quotidiennes.
  • Des jambes séduisantes : Le porte-jarretelles met en valeur les jambes et les cuisses tout en soulignant la taille et en accentuant la ligne des hanches et des cuisses.
  • Symbolisme érotique : Historiquement, le porte-jarretelles est associé à la féminité, à la séduction et à la sensualité, ce qui contribue à son attrait sexy.
  • Un look pin-up et femme fatale : Véritable icône de la mode et plus particulièrement de la lingerie féminine, le porte-jarretelles a été popularisé par nombre de femmes fatales. De Maryline Monroe à Dita Von Teese, de Betty Page à Madonna, l'histoire de ces pin-up a contribué à l'image sulfureuse et érotique du porte-jarretelles. Alors pour adopter un look et une attitude pin-up, un porte-jarretelles sexy est le meilleur allié !